Récit de deux aventurières en Bolivie...

Publié le par AS&D

Stage en Bolivie - Caritas

 

Par ici, c'est la grande forme...

Notre stage nous plaît toujours...là, on a fini l’actualisation du guide pratique pour les migrants, et mercredi passé, on a aussi organisé un festival de musique pour la journée internationale des migrants et réfugiés. Du coup, pas mal de boulot...en plus, on a aussi dû faire des interviews pour plusieurs chaînes de télévision…à savoir pourquoi, ils tenaient à ce qu'on le fasse, il paraît que ça fait bien d'avoir des volontaires suisses. Alors on a débarqué sur les plateaux de TV de la ville et on a fait un direct…expérience intéressante, déjà des stars boliviennes ;-)

Le festival s’est super bien passé, même si pour finir, il y a eu moins de monde que prévu (de quoi remettre en question notre impact marketing !!). En fait, c'est plutôt dû à la publicité beaucoup trop tardive du festival...tout s'est fait à l'arrache. Le jour du festival, on était responsables de la cafétéria des artistes, donc on a pu faire la connaissance de plusieurs groupes boliviens, c’était sympa !


A voir maintenant sur quel projet on va travailler ces deux prochains mois…


Sinon, la temps passe vite...déjà un mois de fait!

Entre le stage la semaine, et les vadrouilles le weekend...on ne voit rien passer!

Le weekend passé, on est d’ailleurs partis avec notre voisin italien dans un petit village à 4 heures de La Paz qui s'appelle Sorata. On a marché 6 heures pour aller voir une grotte avec un lac souterrain...C'était super beau, et surtout bien calme en comparaison de La Paz!

On profite aussi de notre temps libre pour découvrir les alentours proches de La Paz...on a par exemple visité les ruines Tiwanaku, une civilisation pré-inca.

Et aujourd'hui, comme on a congé, on va partir pour la vallée de la lune...

Dès mercredi, on va se mettre aussi aux cours de salsa...et Mireille va voir pour des cours de quechua ;-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article